Se laisser être dans le mouvement de la vie , Eclore ...
La danse holistique , c'est « la voie du corps » :
Vivre l'instant en se laissant être dans le mouvement de la vie
S'en remettre à une impulsion de vie bienveillante , et douée d'une intelligence qui s'exprime dans notre corps :
nous réveillant là où nous sommes éteint
nous apaisant là où nous sommes agité , perturbé
nous invitant à l'amour là nous nous avons fermé notre cœur pour soi ou les autres
Nous quittons alors nos réactions automatiques qui nous bloquent dans de l'inertie et vivons en pleine conscience de ce qui se passe dans notre corps , notre cœur , notre mental .Nous ne pouvons pas contrôler les tempêtes , mais nous pouvons diriger notre bateau grâce à la pleine conscience . Cela demande de l’entraînement pour être dans cet état de plus en plus souvent et surtout au moment des tempêtes .
, c'est une puissance auto-ostéopathique qui restaure :
le mouvement originel contenu dans chaque de nos cellules
C'est quoi le mouvement originel ? C'est la mobilité et la vitalité de nos cellules avant que les blocages freinent ce mouvement . Une fois libérée des mémoires inutiles , des programmes de survie erronés ,la cellule retrouve son mouvement d'origine inscrit en elle . Et en plus , nous découvrons de nouveaux potentiels , des qualités encore non exploitées .
La pratique du mouvement holistique devient un outil merveilleux de lâcher-prise qui permet de devenir autonome, et de libérer tant les blocages physiques , émotionnels , qu'énergétiques .
Holistique , de holos , grec , signifie « tout entier »
Cela détend les tensions , apaise les douleurs , calme le mental ,
et relance la vitalité .
C'est la vie elle-même qui jaillit .
Prendre la voie du corps , c'est développer :
l’ancrage , la qualité de notre respiration , la connaissance de soi , l’écoute des sensations, l’accueil des émotions , la présence dans l’instant présent, et notre potentiel d’expression ( ex-primer,= mettre en dehors , extraire ) . Nous passons chacun par notre cycle d'intégrations à notre rythme .
Déroulement des séances
Les séances sont à la portée de tous , les difficultés physiques ne sont pas un rempart , et aucun bagage en danse est nécessaire .Elles commencent par un temps de préparation du corps et de déconnexion du mental , de la pratique de la méditation et de la gym holistique; puis en musique , accompagné par quelques consignes , en se laissant emmener en mouvement , ma propre danse apparaît .
Cheminement sur l'année
Avec progression , différents thèmes sont explorés dans un travail individuel ou/et en relation avec les autres , dans un totale liberté de suivre ou pas les consignes :
- l'écoute de soi et de l'autre
- la connaissance de son corps - l'ancrage - la respiration
- l'accueil , l'acceptation , l'empathie - la confiance
- l'expression par le développement du potentiel créatif
- la relation à soi et avec les autres
Je la suis , et Je deviens « impulsion de vie »
J'accède à ma vrai nature